Ce jeudi 7 février, rendez-vous à 13h au métro Grand palais pour l’opération « jeunesse sacrifiée » car la fac de Lille prévoit des suppressions de postes et va dégrader les conditions de travail des salarié-es et des étudiant-es
Toujours en rapport avec la lutte des étudiant-es, une salle de la fac de Lille 2 est occupée la journée par des étudiant-es. Pour les rejoindre, il faut dire à l’entrée qu’on va à la bibliothèque et normalement la sécurité doit laisser passer. C’est la salle E006. Pour rappel, la fac de Lille 2 se trouve au métro Porte de Douai.
Ce jeudi 7 février à 13h30, au cinéma les étoiles à Bruay la Buissière, rendez-vous pour « dire bonjour » au ministre de l’agriculture en visite dans la ville.
Vendredi 8 février, 13h devant le tribunal de Lille, avenue du peuple belge. Rassemblement de soutien pour un GJ qui passe en procès. Il est accusé « d’outrage à agent », la police était venue l’arrêter chez lui au matin devant sa famille et de manière brutale.
Samedi 9 février, manifestation acte XIII à Lille, départ à 13h30 de la place de la république. Le parcours a été déclaré. Mais il y a aussi manif à 13H30 à Boulogne sur Mer et en nocturne à 20H30 à ARRAS, place des armes. Un covoiturage pour rejoindre Boulogne ou Arras est possible, voir le groupe facebook covoiturage GJ pour s’organiser. Sinon un autre groupe existe mais je ne le trouve pas ?
Lundi 11 février, les stylos rouges de l’académie de Lille vont à Paris devant l’assemblée nationale de 16h à 22h contre la loi du silence. Il y aura un départ groupé à 12H, station Jean Jaurès mais une voiture déjà pleine. Si un chauffeur peut s’ajouter, contacter directement les stylos rouges sur leur groupe facebook
Samedi 16 février, Acte XIV des gilets jaunes. Il y aura une manif lilloise comme d’habitude à 13h30 place de la république. Un appel international a été lancé pour que notamment des belges viennent à Lille et inversement. On aura plus d’infos la semaine prochaine.
Dimanche 17 février, marche des femmes-gilets jaunes à Lille, rendez vous à 13h30, place de la république. Le cortège est mixte.